Requêtes en lien avec Turkménistan Wikipedia / Turkmenhh.org

Turkménistan Wikipedia : sites sur la même thématique

1

Géographie du Turkménistan — Wikipédia

31 mars 2020

L'histoire du Turkménistan remonte à plusieurs millénaires. En effet, de récentes expéditions archéologiques ont mis au jour la présence d'un peuple vivant dans le désert du Karakoum il y a cinq mille ans. . Dans cette région du Turkménistan actuel, et plus particulièrement sur le trajet de la route de la soie, les archéologues ont découvert les restes de plusieurs enceintes de ...

Ratio lien entre le site et la requête : 94 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 8,32 %

Voir la fiche :

wikipedia.org

2

Turkménistan - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

31 mars 2020

Le Turkménistan (en turkmène : Türkmenistan ; en russe : Туркменистан) est un pays d'Asie centrale dont la capitale est Achgabat. Ses voisins sont l'Afghanistan, l'Iran, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. Il est bordé par la mer Caspienne.Pays frontaliers : Afghanistan Iran Kazakhstan OuzbékistanEau : 0 %Plus grande ville : AchgabatSuperficie : 488 100 km²Turkmènes — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org/wiki/TurkmènesAu nord de l'Iran et au sud du Turkménistan actuels vivaient les Tekkés, qui élevaient les fameux akhal-tékés. Historiquement, les Turkmènes ont été présents en Perse , où ils ont fondé plusieurs dynasties. Maintenant, les Turkmènes d'Iran se divisent en quatre groupes : Yomut, Goeuklan, Nokhorli et Tekkés.

Ratio lien entre le site et la requête : 93 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 7,69 %

Voir la fiche :

vikidia.org

3

Ouzbékistan — Wikipédia

31 mars 2020

Frontalier au sud-ouest du Turkménistan, du Kazakhstan et la mer d'Aral au nord, du Tadjikistan et du Kirghizistan à l'est, l'Ouzbékistan n'est pas seulement l'un des plus grands États d'Asie centrale, c'est aussi le seul ayant une frontière commune avec les quatre autres.Drapeau de l'Ouzbékistan. : Armoiries de l'Ouzbékistan.Hymne : Hymne nationalde l'OuzbékistanForme de l'État : République semi-présidentiellePrésident : Shavkat MirziyoyevAchgabat — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org/wiki/AchgabatAchgabat (en turkmène : Aşgabat) ou Achkhabad (en russe : Ашхабад) est la principale ville et la capitale du Turkménistan, en Asie centrale.Elle se trouve dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag, près de la frontière iranienne.Sa population s'élevait à 1 032 000 habitants en 2012.Pays : TurkménistanMaire : Terrale (2013-)Code postal : 744000 — 744040Subdivision : Ville à statut spécialDarvaza — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org/wiki/DarvazaDarvaza (en turkmène : Derweze, signifiant portail) est un village du Turkménistan situé au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d'Achgabat.Une grande partie du village a été rasée en 2002 sur ordre du Président Saparmurat Niazov et l'endroit est désormais quasiment inhabité. La zone a été transformée en réserve naturelle de 90 000 hectares en 2013 [1Coordonnées : 40° 15′ 09″ nord, 58° 26′ 22″ estProvince : DaşoguzPays : TurkménistanPopulation : 350 hab.Gurbanguly Berdimuhamedow — Wikipédiahttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gurbanguly_BerdimuhamedowEn 2018, le Turkménistan occupe la 161 e place sur une échelle de corruption de 180 pays testés par Transparency International. Pour l'ONG Human Rights Watch, « le Turkménistan reste l'un des pays les plus répressifs au monde, qui affiche un bilan désastreux sur les droits de l'homme » [6].

Ratio lien entre le site et la requête : 92 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 4,72 %

Voir la fiche :

wikipedia.org

4

Turkménistan - Ministère de l’Europe et des Affaires ...

31 mars 2020

Risques sismiques. Le Turkménistan se trouve dans une zone d’activité sismique. Il est recommandé, en cas de déclenchement d’un séisme, de suivre les recommandations d’usage (cf. rubrique « Infos pratiques – risques naturels »). Risques liés aux transports

Ratio lien entre le site et la requête : 91 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 8,71 %

Voir la fiche :

diplomatie.gouv.fr

5

Turkménistan — Wiktionnaire

31 mars 2020

La dernière modification de cette page a été faite le 15 novembre 2019 à 12:27. Les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique; d’autres termes peuvent s’appliquer.Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails. Pour les illustrations, cliquez sur chaque image ou consultez les crédits graphiques.

Ratio lien entre le site et la requête : 90 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 8,83 %

Voir la fiche :

wiktionary.org

6

Tourisme à Turkménistan 2020 : Visiter Turkménistan, Asie ...

31 mars 2020

Turkménistan : Consultez sur Tripadvisor 4 872 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à Turkménistan, Asie.

Ratio lien entre le site et la requête : 90 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 8,99 %

Voir la fiche :

tripadvisor.fr

7

Présentation du Turkménistan - Ministère de l’Europe et ...

31 mars 2020

Le Turkménistan a fait le choix de la neutralité permanente, reconnue par une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 1995. Achgabat est membre associé de la Communauté des Etats indépendants (CEI) mais n’adhère pas aux organisations régionales sous tutelle russe et sino-russe (Organisation de coopération de Shanghai, Organisation du Traité de ...

Ratio lien entre le site et la requête : 89 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 8,94 %

Voir la fiche :

diplomatie.gouv.fr

8

Turkménistan | Guide de voyage Turkménistan | Lonely Planet

31 mars 2020

Guide du Turkménistan ! De loin la plus mystérieuse et la moins visitée des républiques d’Asie centrale, le Turkménistan a fait parler de lui lors de la singulière dictature de Saparmourad Niazov, qui s’autoproclama Turkmenbachi (“chef des Turkmènes”).

Ratio lien entre le site et la requête : 87 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 1,73 %

Voir la fiche :

lonelyplanet.fr

9

Turkmenistan Airlines — Wikipédia

31 mars 2020

Turkmenistan Airlines (en turkmène Türkmenhowaýollary) est la compagnie aérienne nationale du Turkménistan.Elle opère depuis l'aéroport d'Achgabat.La compagnie aérienne relie sa base d'attache d'Ashgabat avec des destinations en Russie, en Europe et en Asie.Tous ses vols internationaux sont assurés par des Boeing et des pilotes formés dans les écoles occidentales.

Ratio lien entre le site et la requête : 87 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 6,86 %

Voir la fiche :

m.wikipedia.org

10

Turkmène — Wikipédia

31 mars 2020

Le turkmène a été écrit avec un alphabet arabe adapté, puis avec un alphabet latin jusqu’en 1940. L’État soviétique force alors l’adoption d’une variante de l’alphabet cyrillique pour l’écriture du turkmène. Depuis le 1 er janvier 1997, l’alphabet officiel est une variante de l’alphabet latin avec quelques diacritiques [1], proche de celui du turc.

Ratio lien entre le site et la requête : 79 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 8,79 %

Voir la fiche :

m.wikipedia.org

11

Turkmenistan — Wiktionnaire

31 mars 2020

Turkmenistan sur l’encyclopédie Wikipédia (en italien) Annexe:Pays et leurs gentilés en italien; Kurde [modifier le wikicode] Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en kurde. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »). Étymologie [modifier le ...

Ratio lien entre le site et la requête : 78 %

Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 1,63 %

Voir la fiche :

wiktionary.org